Montréal, le 27 août 2020 – Le magazine Québec Science lance une campagne publicitaire web afin d’accroître sa notoriété auprès du grand public. « Certains croient que nous sommes un magazine qui s’adresse uniquement à la communauté scientifique. Dans ce contexte, il était important de déboulonner les mythes et faire comprendre aux gens que notre magazine s’adresse à tous ceux et celles qui sont curieux de nature et qui veulent en apprendre davantage sur des thématiques telles que la santé, l’environnement, l’éducation, l’alimentation, l’astronomie, les technologies, etc. Autant de sujets traités avec rigueur par Québec Science et qui permettent de démontrer que la science est dans tout et fait partie de plusieurs facettes de notre vie quotidienne », mentionne Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, Vélo Québec Éditions.
La campagne web « L’heure est à la science », réalisée par CASACOM, est lancée alors que le monde vit une crise sanitaire sans précédent. « Avoir accès à une information scientifique vulgarisée et de qualité s’avère plus que jamais fondamental et nous voulions que ce message fasse partie de la campagne », mentionne Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM.
L’opération est composée de visuels web mettant de l’avant des messages tels que « Protégez-vous contre l’ignorance », « Décodez votre quotidien » ou encore, « Vivez l’intelligence non artificielle », tous appuyés par le slogan « L’heure est à la science ». Une vidéo web de 15 secondes est également diffusée. Le placement numérique, assuré par Adviso, vise à générer du trafic sur le site web et les plateformes sociales du magazine en plus de stimuler l’abonnement, qui pour l’occasion, est proposé à un prix promotionnel de 29$ par an, édition papier et numérique.