Montréal, le vendredi 28 juin 2019 – Cette année, du 29 juin au 1er juillet, la Petite Aventure Desjardins propose un circuit dans la belle région du Centre-du-Québec, de la rive sud du Saint-Laurent aux contreforts des Appalaches. En partance de Saint-Léonard-d’Aston, les cyclistes rouleront jusqu’à Victoriaville, où ils dormiront deux nuits.
La Petite Aventure Desjardins est un véritable village sur roues. Le Village est à la fois le terrain de camping, le point de départ et de chute de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès à des services de premiers soins, de réparation de vélos et de toutes les installations sanitaires. Le site compte également un bistro, un service de massothérapie, un magasin général, un poste de taxis ainsi qu’un service de valet pour le transport des bagages. Les cyclistes ne font pas tous la même Petite Aventure Desjardins. Certains la voudront touristique, d’autres contemplative ou plus familiale. Les cyclistes roulent à leur gré et peuvent choisir de faire tous les parcours optionnels et de s’arrêter ici et là pour visiter.
Le parcours
Itinéraire court : 110 km • Itinéraire long : 278 km
Jour 1 – Saint-Léonard-d’Aston à Victoriaville
Jour 2 – Journée en boucles à partir de Victoriaville
Jour 3 – Victoriaville à Saint-Léonard-d’Aston
Formule voyages-événements
Des incontournables, ces voyages-événements! Chaque année, leur parcours change, mais le plaisir demeure le même. Collectif et contagieux! Des milliers de personnes combinent vélo, rencontres, découvertes, fête et camping. Avec un niveau d’effort un peu plus élevé que la Petite Aventure Desjardins, le Grand Tour Desjardins, véritable institution du cyclotourisme au Québec, aura lieu du 3 au 9 août dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il regroupe un impressionnant peloton de 1800 cyclistes parcourant à leur rythme entre 400 et 867 km en 7 jours.