Montréal, mercredi 1er mai 2019 – Vélo Québec invite la population à prendre part à la 5e édition du Mois du vélo, qui se déploiera en mai à travers le Québec. Pour célébrer le début de la belle saison, Vélo Québec encourage les Québécois à participer au Défi du Mois du vélo et à prendre part aux activités vélo organisées dans leur région. Le Mois du vélo est également l’occasion de rappeler à tous – piétons, cyclistes et automobilistes – l’importance d’un partage harmonieux de la route.
Le Défi du Mois du vélo 2019 : plus de 8000 $ en prix à gagner!
Le Défi du Mois du vélo est une compétition amicale et gratuite visant à encourager la population à découvrir à quel point il est facile et agréable de se déplacer à vélo. Du 1er au 31 mai, les participants sont invités à rouler au moins 10 minutes à vélo, à enregistrer leurs déplacements sur la plateforme du Défi et, surtout, à encourager leur entourage à faire de même! Il est possible de s’inscrire à titre individuel ou entre collègues, au nom d’une organisation. À gagner : plus de 8000 $ en prix! Pour participer au défi, cliquez ici.
En plus du Défi, le Mois du vélo propose de nombreuses activités vélo organisées pour l’occasion dans plusieurs régions du Québec.
Pour amorcer la saison en toute sécurité et mieux partager la route!
Même si le nombre de cyclistes quatre saisons continue de croître, pour plusieurs, le mois de mai constitue un retour en selle. Afin d’amorcer la saison du bon pied, les cyclistes sont invités à consulter les trucs et conseils disponibles sur la page web du Mois du Vélo.
Vélo Québec profite aussi de l’occasion pour rappeler aux cyclistes que Sur la route, notre sécurité est liée à celle des autres. Cette campagne, lancée à l’automne dernier et qui se poursuivra au cours des prochains mois, aborde la question du partage de la route et vise à sensibiliser les cyclistes aux comportements à adopter et aux règles à suivre pour rouler en sécurité.