Univers miroir : existe-t-il un monde invisible à nos yeux ?

Stéphanie Couillard
Le 9 janvier 2020

Montréal, le jeudi 9 janvier 2020 – Pour une 27e année, le magazine Québec Science dévoile les découvertes québécoises les plus renversantes de la dernière année. Les 10 recherches marquantes de 2019 ont été choisies par un jury constitué de journalistes et de chercheurs, parmi une centaine de travaux proposés. Le palmarès comporte des découvertes dans des domaines aussi divers que l’écologie, la biologie, l’oncologie, les neurosciences et la chimie. Un palmarès qui vous fera découvrir les percées majeures effectuées par des chercheurs québécois en 2019.

 

Québec Science invite le public à voter pour « Le prix du public Québec Science découverte de l’année 2019 » au www.quebecscience.qc.ca/decouverte2019, d’ici le 14 février prochain.

En couverture du magazine 
Pour expliquer les plus grands mystères du cosmos, des chercheurs suggèrent l’existence d’un monde miroir, logé au sein de notre univers. Est-il vraiment possible qu’un monde nous échappe entièrement, lui aussi issu du big bang, mais où il ferait beaucoup plus froid ? Il serait potentiellement cinq fois plus massif que notre univers et posséderait peut-être étoiles, trous noirs et galaxies. Certains évoquent même la possibilité qu’on y trouve de la vie, réfléchissant elle aussi, de son côté, à l’existence d’un monde parallèle ! Ce monde serait invisible à nos yeux, qui ne voient que la matière « ordinaire ».

Québec Science - Univers miroir

Québec Science, janvier-février 2020

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d’actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,95 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Patrimoine canadien.

-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
[email protected]

×