Montréal, le lundi 16 septembre 2024 – Vélo Québec, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse, lance aujourd’hui Mon campus à vélo, une initiative qui vise à promouvoir le vélo comme moyen de transport alternatif à la voiture auprès des étudiant·es âgé·es de 17 à 25 ans, fréquentant les cégeps et universités. Jusqu’au 11 octobre prochain, la campagne publicitaire sous le slogan « À la rentrée, on se remet en selle », sera présente sur certains abribus, sur le web, ainsi que sur les médias sociaux avec deux affiches officielles pour illustrer le message. Avec cette campagne, Vélo Québec souhaite encourager un transfert modal pour ainsi réduire les émissions de GES. Découvrir la campagne
« Cette année, notre campagne destinée aux campus mise sur l’humour pour rappeler aux étudiants et étudiantes que le vélo reste le moyen le plus abordable et le plus pratique pour se rendre à l’école. Nos visuels se veulent un clin d’œil sympathique qui, nous l’espérons, suscitera une réflexion chez ceux et celles qui hésitent peut-être encore à se mettre en selle. » – explique Magali Bebronne, directrice des programmes, Vélo Québec.
Un concours
Parallèlement à la campagne publicitaire, un concours est mis en place sur les médias sociaux, ainsi que sur le site de Vélo Québec. l’un des prix offerts, d’une valeur totale de 1000 $, les participant·es doivent répondre à un court sondage sur leurs habitudes de transport. L’objectif de ce sondage est de mieux comprendre les motivations et les freins à l’utilisation du vélo chez les jeunes. Participer au concours