Joindre Vélo Québec, c’est :
- Faire partie d’une grande équipe de passionnés, prêts à mettre leurs énergies en commun pour faire progresser l’usage du vélo;
- Contribuer à rendre notre société meilleure en favorisant la pratique du vélo (mobilité durable, santé et saines habitudes de vie, qualité de vie et quartiers à échelle humaine);
- Concilier plaisir et bonheur au travail.
Pédale vers ton avenir !
Assurances collectives
Politique de télétravail hybride
Allocation transport actif
Régime de retraite avec cotisation de l’employeur
Congés flexibles
Programme d’aide aux employé·es (PAE)
Horaire flexible
Congés fériés supplémentaires
Témoignages des équipes

Geneviève Paradis
directrice, ventes et service à la clientèle, Vélo Québec Voyages
Travailler chez Vélo Québec c’est faire partie d’un milieu stimulant, respectueux, axé sur la conciliation travail-famille. À la fin de ma journée, je n’ai pas travaillé pour enrichir un individu, mais pour faire avancer une cause, un mode de vie actif.

Louis Lalonde
chargé de projets, Route verte
Travailler chez Vélo Québec me permet de conjuguer mes valeurs à la mission de l’organisme pour avoir un impact positif concret sur le monde qui m’entoure. C’est aussi l’opportunité de collaborer avec des collègues rempli·es de bienveillance et animé·es par la même motivation d’œuvrer à l’essor d’une mobilité plus inclusive et sobre en carbone.
Gabriella Labardy
coordonnatrice logistique
Vélo Québec, c’est une véritable passion partagée. L’ambiance est dynamique et chaleureuse, et l’entraide est au cœur de nos échanges. Chaque jour, je me sens valorisée et fière de contribuer à cette mission qui nous unit.
Emplois actuellement disponibles. Dernière mise à jour : 04 | 04 | 2025
Coordonnateur·trice, service à la clientèle
Le ou la titulaire du poste a comme mission de répondre aux besoins de notre clientèle en lien avec nos différents produits et événements, nos magazines, notre adhésions membres et nos formations. La personne en poste encourage un climat collaboratif au quotidien afin d’enrichir la culture du service client à l’interne tout comme à l’externe. [...]
Conseiller·ère en relations publiques et communications
Le ou la conseiller·ère élabore, met en œuvre et évalue des stratégies de relations publiques et médias afin de faire rayonner Vélo Québec et augmenter sa notoriété. Elle est responsable de l’image publique de l’organisation.[...]
Technicien·ne comptable
Le ou la technicien·ne comptable est responsable de la comptabilité, de la gestion des liquidités et de la production des paies de Vélo Québec Éditions ainsi que de Vélo Québec et de sa boutique.[...]
De nouveaux postes sont ajoutés régulièrement. Pour rester à l’affût des possibilités de carrière, gardez le contact en vous abonnant à notre infolettre.
Candidature spontanée
Il n’y a pas de poste qui correspond à votre profil? Envoyez-nous votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Si une opportunité correspondant à votre profil et votre expérience se présente, nous communiquerons avec vous.
Stage
Vous avez envie d’acquérir de l’expérience tout en contribuant de manière concrète à notre mission? Vélo Québec offre un grand éventail d’activités pour de jeunes professionnels qui désirent apprendre et réaliser des projets dans le cadre d’un stage.
Donner du temps
Vous avez du temps et aimeriez vous investir pour promouvoir et développer la pratique du vélo? Vélo Québec est constamment à la recherche de personnes voulant l’appuyer dans sa mission. Faites-nous part de votre intérêt.