L’ORGANISME ET SA MISSION
Depuis 1967, Vélo Québec, organisme à but non lucratif aux champs d’action multiples, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.
La nature de nos activités et le milieu événementiel t’interpellent? Joins-toi à notre équipe!
En quelques mots, à quoi ressemble le mandat?
Sous la supervision du Chef coordonnateur d’événements, le ou la coordonnateur.trice haltes et contacts parcours est responsable du bon fonctionnement des haltes-dîners, des haltes-ravitaillements et des relations avec les intervenants touchés par les parcours des événements.
Plus précisément, quelles sont les tâches spécifiques liées au mandat?
- Contacter les intervenants des municipalités, des services policiers et des territoires du MTQ traversés par les parcours des événements pour les informer et recueillir l’information nécessaire;
- Maintenir à jour la base de données des intervenants;
- Entrer et mettre à jour les informations des parcours dans nos outils logistiques en ligne (ex : Ride with GPS);
- Recueillir les informations nécessaires à la production des documents logistiques des événement;
- Conclure les ententes pour l’aménagement des haltes;
- S’assurer de la bonne gestion des matières résiduelles sur les sites;
- Effectuer les visites de repérage et réaliser les plans d’aménagement des haltes;
- Établir les besoins en signalisation et en matériel pour les haltes;
- Établir les besoins en ressources locales et superviser leur travail sur les haltes;
- Pendant les événements, gérer l’aménagement et le fonctionnement des haltes-dîners et haltes-ravitaillement ainsi que s’assurer du suivi avec le traiteur et les différents fournisseurs de services en place;
- Développer et élaborer différentes expériences gourmandes sur les parcours de certains événements;
- Utiliser les outils collaboratifs en place;
- Effectuer toutes autres tâches connexes qui aideraient au bon déroulement des événements, à la demande du superviseur immédiat.
Quel est le profil recherché?
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (technique de loisirs, récréologie, production d’événements);
- Expérience en gestion logistique d’événements;
- Expérience de travail avec des bénévoles (un atout);
- Expérience de travail avec la suite Office (incluant une bonne aisance dans Excel);
- Connaître les fonctionnalités des cartes dans Ride with GPS (un atout);
- S’exprimer très bien verbalement et par écrit en français (bilinguisme un atout);
- Excellent sens de l’organisation et de l’autonomie;
- Être disponible à travailler les soirs et la fin de semaine lors des événements;
- Être disponible pour voyager/se déplacer à l’occasion pour visiter les parcours;
- Détenir un permis de conduire valide (obligatoire).
Autres détails et mise en candidature
- Poste à temps plein (35h/semaine) du lundi au vendredi ;
- La personne devra être disponible à travailler exceptionnellement le soir et la fin de semaine lors des événements ;
- Statut : Temporaire (durée du contrat: 30 semaines)
- Entrée en poste : date flexible, à partir du 3 février 2025, au plus tard le 10 février.
Merci de nous envoyer ton CV et une belle lettre originale : ) via le formulaire ci-joint. Noter que seules les candidatures retenues pour un entretien seront contactées.