Directeur·trice, service à la clientèle et systèmes d’information

Statut : Temps complet, Permanent
Division: Vélo Québec
L’ORGANISME ET SA MISSION

Depuis 1967, Vélo Québec, organisme à but non lucratif aux champs d’action multiples, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

Quelques mots sur le poste

Le ou la titulaire du poste agit comme ambassadeur·drice de la vision du service client de Vélo Québec. Il ou elle planifie, coordonne et supervise les activités du service à la clientèle et est responsable de la gestion des systèmes d’information.

En collaboration avec le comité de direction, il ou elle recherche de façon continue des moyens pour mieux comprendre et anticiper les besoins des clients et des membres dans le but d’aider l’organisation à adapter ses produits et ses services. Il ou elle participe également, de façon directe ou indirecte, à plusieurs opérations en soutien aux autres départements de l’organisation.

Le ou la titulaire du poste assure également l’efficience des processus et de l’implantation d’outils appropriés aux besoins de l’organisation en plus d’assumer la gestion et l’entretien des systèmes d’information.

En quoi consistent les tâches?
Gestion d’équipe et expérience client
  • Planifier, coordonner et superviser l’équipe du service à la clientèle composé de quatre employés;
  • Former et encadrer le personnel du service à la clientèle (incluant les ressources ponctuelles lors des événements);
  • Faire le suivi des heures, des vacances et des congés de son équipe pour le département de la paie;
  • Offrir de la rétroaction continue auprès de son équipe;
  • Coordonner la production et analyser les rapports de ventes mensuelles;
  • Superviser le suivi des plaintes et des commentaires des clients;
  • Coordonner les activités de relance téléphonique;
  • Au besoin, répondre aux demandes des clients en soutien à l’équipe du service à la clientèle;
  • Au besoin, apporter son soutien aux autres départements et collaborer à la logistique pour certains événements.
Gestion logistique
  • Coordonner et superviser la gestion des envois postaux massifs aux clients;
  • Superviser la gestion des abonnements pour cinq magazines;
  • Superviser la préparation quotidienne des lots comptables et des dépôts afférents;
  • Faire le suivi budgétaire des dépenses engagées par son département;
  • Coordonner le fonctionnement des kiosques du service à la clientèle et des ventes lors des événements;
  • En collaboration avec le responsable de l’accueil, coordonner les activités de la boutique.
Gestion des systèmes d’information
  • Assurer la gestion, la maintenance et la mise à jour des systèmes d’information;
  • Participer activement à l’implantation d’un nouveau système de gestion;
  • Assister les équipes afin de les aider à se familiariser avec l’outil et assurer une bonne gestion du changement;
  • Cibler et analyser des indicateurs de performance;
  • Être porteur·se de la conformité à la loi 25 (protection des renseignements personnels) et agir comme personne ressource à l’interne et à l’externe;
  • Toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste et profil recherché
  • Diplôme universitaire en administration ou dans un autre domaine pertinent;
  • Minimum de 5 années d’expérience en gestion, combiné à une forte expérience en service à la clientèle;
  • Bonne connaissance des bases de données clients et fortes habiletés en informatique;
  • Maitrise de la suite Office;
  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit (pour répondre, au besoin, aux clients via téléphone ou courriel).
Le type de profil employeur que nous proposons
  • Assurances collectives ;
  • Programme d’aide aux employés ;
  • Accès à un régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur ;
  • Congés de maladie et congés flexibles rémunérés ;
  • 4 semaines de vacances (cumul à 8% dès l’embauche) ;
  • Petit café au même étage que la boutique (ça sent toujours bon dans les bureaux!) ;
  • Nos bureaux sont situés en face du parc La Fontaine (euh, wow les pique-niques l’été et les pauses patin l’hiver!) ;
  • Nous encourageons le transport actif et collectif. Nous versons une allocation de 20$/mois si vous prenez ces moyens pour venir au travail et travaillons en collaboration avec BIXI pour rendre ce mode de transport accessible à nos employé·es.
MISE EN CANDIDATURE ET AUTRES DÉTAILS

Les candidat·es intéressé·es doivent remplir le formulaire en ligne et faire parvenir une lettre de présentation accompagnée du CV.

Poste permanent, à temps plein (35h/semaine), du lundi au vendredi (exceptions possibles lors des événements).

L’entrée en poste est prévue pour janvier 2025.

*Merci de votre intérêt pour notre belle mission! Noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

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