Géoréférencement des sentiers

Le géoréférencement des sentiers de vélo de montagne est une initiative visant à documenter les lieux de pratique situés en territoire public afin de mieux les préserver. Ce projet est réalisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les autres organismes nationaux de loisir de plein air.

Le géoréférencement des sentiers de vélo de montagne est une initiative visant à documenter les lieux de pratique situés en territoire public afin de mieux les préserver. Les coupes forestières ou les constructions de chalet, par exemple, causent la perte de sentiers, de sites de camping et d’accès publics.

Par cette initiative, Vélo Québec fournira une information fiable et complète qui sera intégrée dans les bases de données du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), permettant ainsi de contribuer à la préservation des sentiers.

Pour toute information, communiquer avec Francis Tétrault

Présentation des grandes lignes du projet, donnée au Colloque des Utilisateurs ESRI et à GéoMtl en 2019.

Étude de cas d’ESRI USA à propos du projet de géoréférencement, diffusée dans le cadre du lancement de l’application QuickCapture.

En 2019, le projet de géoréférencement a été consacré comme l’un des 10 articles les plus aimés chez EOS Positionning systems (fournisseurs du récepteur GNSS Arrow 100)

×