Montréal, le 8 octobre 2020 – Un chat dans la gorge, une ombre de fièvre, des courbatures : qui n’a pas porté une attention démesurée à son corps depuis le début de la pandémie ? Pour plusieurs, ces soucis sont temporaires, mais pour les hypocondriaques, il s’agit d’une réalité aussi angoissante que permanente. Médecins et psychologues estiment que l’hypocondrie toucherait de 6 à 13 % de la population. Leur souffrance n’a rien d’imaginaire. Peuvent-ils s’en sortir ? À lire dans le plus récent numéro de Québec Science, en kiosque maintenant.
Du côté des reportages, le magazine présente des innovations élaborées par des étudiants québécois qui ont le potentiel de protéger l’environnement, de mieux soigner des gens et même de sauver des vies. Pour mener leur idée jusqu’à la mise en marché, ces jeunes n’ont pas hésité à créer leur entreprise. On vous présente six inventions qui promettent de changer le monde.
Donner son corps à la science, est-ce encore pertinent au 21e siècle ? Si les avis diffèrent, un constat demeure : pour ces dépouilles, une vie existe au-delà de la mort. À découvrir dans un reportage de Philippe Marois, ce mois-ci dans Québec Science.