Du changement à la direction de Vélo Québec

Le 3 septembre 2020

Après 40 ans dédiés à promouvoir la mission de Vélo Québec – d’étudiante bénévole à présidente-directrice générale – j’ai décidé de passer le flambeau.

Au début du mois de mars, avant le grand bouleversement causé par la pandémie, j’ai annoncé à l’équipe de Vélo Québec mon intention de céder la barre de l’organisation d’ici la fin de l’année 2020. Depuis un an, je réfléchis aux enjeux qui vont mobiliser les forces de Vélo Québec pour la prochaine décennie. J’ai consacré avec passion 35 ans de ma vie professionnelle à développer et promouvoir l’usage du vélo et je sentais, d’un point de vue personnel, que le moment était venu de passer à autre chose et que Vélo Québec serait mieux servi avec un nouveau chef d’orchestre pour poursuivre son développement.

L’organisation que j’ai connue au début des années 80 et celle qu’elle est devenue aujourd’hui témoigne de l’engouement fulgurant de la pratique du vélo au Québec, mais aussi de l’agilité, du leadership et du professionnalisme de Vélo Québec à innover et proposer des actions pertinentes pour faire rouler les Québécois et Québécoises. Je suis particulièrement fière du chemin que nous avons parcouru au cours des trois dernières décennies.

La personne qui me succédera n’est pas encore connue. D’ici mon départ en décembre 2020, soyez assurés que je poursuivrai ma mission avec la même passion,  et que le conseil d’administration pourra compter sur mon entière collaboration pour choisir et faire la transition avec la nouvelle personne qui prendra le relais pour diriger Vélo Québec.

En terminant, je tiens à remercier l’équipe et le conseil d’administration de Vélo Québec pour leur appui indéfectible et leur passion pour faire avancer la cause du vélo. Si Vélo Québec a réussi à faire aimer le vélo aux Québécois et Québécoises et convaincre les gouvernements d’investir dans la cause, c’est grâce à la force de toute son équipe, des personnes animées par la même passion de faire découvrir les multiples bienfaits du vélo et de contribuer à leur façon à bâtir le Québec vélo de demain.

Suzanne Lareau
Présidente-directrice générale de Vélo Québec

×