Montréal, le jeudi 3 octobre 2019 – Dans le laboratoire le plus sécurisé du Canada, des microbiologistes surveillent de près les pires pathogènes de la planète ; grippe, Ebola, SRAS, etc. Le but : répondre au mieux à la prochaine grande épidémie, qui se produira peut-être plus rapidement qu’on le pense et dont les conséquences seront majeures.
Dans son plus récent numéro, Québec Science nous amène au cœur du Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de la santé du publique du Canada, lieu où ont été mis au point le dernier traitement et vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola, mais surtout, le point névralgique de la riposte nationale contre les maladies infectieuses et principal rempart contre les épidémies de toutes sortes, mêmes les plus exotiques qui se tiennent pour l’instant à l’extérieur du pays. Êtes-vous prêts pour la prochaine pandémie ?
Et du côté des reportages, le magazine dévoile pour une deuxième année, des technos créées au Québec qui ont l’ambition de rendre le monde plus intelligent, plus vert, plus efficace et, pourquoi pas, plus amusant. Au printemps dernier, Québec Science a lancé un appel aux inventeurs indépendants et aux entreprises en démarrage. Ensuite, un jury a étudié attentivement toutes les candidatures et en a sélectionné dix. Voici leur palmarès.
QUÉBEC SCIENCE MAINTENANT SUR TOUTES LES PLATEFORMES !
C’est avec ce plus récent numéro que le magazine devient accessible sur tous les écrans, et ce tant sur les appareils Apple que sur Android. Grâce à l’application Québec Science et à son kiosque web, les lecteurs bénéficient désormais d’un confort de lecture inégalé ; lecture en mode portrait et/ou paysage de même que par article, recherche par mots-clés, lecture possible des éditions hors-connexion, etc. Pour tout savoir sur la nouvelle application Québec Science, cliquez ici